Gestion

Property Management

Nexity Entreprises accompagne les investisseurs, entreprises et organismes publics pour optimiser la gestion et la valorisation de leurs locaux et patrimoines immobiliers

Notre expertise

01
N°1 du Property Management

en France

02
18,6 M m²

d’actifs tertiaires gérés

03
1,7 M m²

1,7 M m2 d’actifs commerciaux gérés

N°1 du Property Management

Notre objectif en matière de property management est de libérer nos clients de leurs contraintes administratives et d’exploitation pour leur permettre de se concentrer sur leur cœur de métier.
Nous sommes les garants du respect et de la parfaite exécution des dispositions contractuelles des baux et de celles spécifiques à l’immeuble. Nous en optimisons la gestion, fidélisons les locataires et sécurisons les revenus. Nous développons des prestations d'assistance pour la bonne maintenance des actifs et apportons notre expertise en gestion des copropriétés.

Gestion locative et administrative

  • Assurer la gestion administrative du patrimoine
  • Gérer la relation avec les clients propriétaires et locataires
  • Rédiger des baux et tout acte qui lie le locataire et le bailleur
  • Gérer et contrôler les charges propriétaires et locataires
  • Gérer le patrimoine sur les plans fiscal et comptable
  • Assurer le suivi des contentieux et des sinistres
  • Développer commercialement le portefeuille de mandats (assurer la synergie entre les différents métiers de l’entreprise…)
Gestion locative et administrative

Pilotage des travaux en AMO et MOD

Proposer et organiser les travaux :

  • Etablir les plannings de travaux, estimer les coûts
  • Lancer les appels d’offre : analyser les propositions, sélectionner les fournisseurs
  • Elaborer des Plans Pluri Annuels travaux
  • Proposer et gérer les budgets gros travaux, rénovation et entretien
  • Elaborer les descriptifs techniques - en tenant compte des nouvelles normes environnementales
  • Suivre et contrôler l’exécution des travaux, réceptionner les travaux
  • Rédiger les comptes-rendus de chantiers ou d’activité. 

Un projet ? Contactez-nous

En résumé

  • Optimiser la gestion locative et technique des locaux
  • Fidéliser les locataires et sécuriser les revenus
  • Piloter les prestataires de maintenance et services

Conseils et asset services

  • Accompagnement au décret tertiaire
  • Accompagnement et mise en place de politique ISR
  • Audit énergétique et energy management
  • Garanties des charges locatives
  • AMO et commissioning

PM digital et serviciel

  • Plateforme logicielle pour consolider un référentiel de données métiers (prestataires, gestionnaires, propriétaires, occupants)
  • Services aux utilisateurs et aux entreprises
  • Hospitality management
  • Expérience client sur-mesure 
PM digital et serviciel

En résumé

  • Approche globale de la gestion d'actifs Commerce pour compte de Tiers (Conseil, Asset, PM, Marketing, Commercialisation, MOD).
  • Capacité d'intervenir sur tout le cycle de vie d'un actif
  • Asset Management opérationnel

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