Pour mettre en place des actions d’hospitality management adaptées à vos besoins, vous pouvez recourir aux services d’un hospitality manager. Ce professionnel se charge de créer un environnement de travail propice à l'épanouissement personnel et professionnel de vos collaborateurs.
L’hospitality manager améliore le confort et le bien-être des occupants de vos locaux, ici vos collaborateurs, souvent en travaillant avec un Community Manager Immobilier. Afin d’actionner les bons leviers d’amélioration, ils s’appuient sur des indicateurs comme le turn-over, le taux de fréquentation des bureaux, le taux de satisfaction, etc.
L’écosystème de votre entreprise et vos espaces de travail sont enrichis d’une véritable dimension humaine et relationnelle pour :
- garantir le fonctionnement des services ;
- améliorer la satisfaction de la clientèle ;
- la rentabilité de l'établissement ;
- favoriser l’esprit d’équipe et la cohésion sociale ;
- encourager les échanges et la communication entre tous les niveaux hiérarchiques ;
- créer et animer des communautés.
Qualité de l’air, niveau sonore adéquat, confort visuel, espaces de travail optimisés, mise à disposition des bons outils de communication, intégration des services sur site et gestion des déplacements hors site : de la même manière qu’un concierge d’hôtellerie, l’hospitality manager a plusieurs objectifs dont se porter garant du bien-être des salariés sur leur lieu de travail.
C’est un métier de community manager dans le premier sens du terme puisqu’il s’agit de piloter et d’animer des espaces et des communautés de travail en s’adaptant aux pratiques de chaque équipe.