Bon à savoir :
Et si vous misiez sur l’écoconception pour vos travaux de réhabilitation de bureaux ? Les bâtiments écoconçus sont produits en limitant les impacts écologiques à chaque étape de leur cycle de vie. Le tout permet de réduire les dépenses énergétiques et les émissions de gaz à effet de serre, mais aussi d’améliorer les conditions de vie et de travail des habitants.
Ces obligations légales en termes de circulation, accessibilité, éclairage et aération sont listées dans le Code du travail.
Un impact carbone réduit de moitié pour un immeuble en bois
Vous avez un projet de réhabilitation ? Et si vous optiez pour des bureaux écologiques ? Bâtiment responsable par excellence, l’immeuble ou la tour en bois présentent un faible impact carbone : jusqu’à 50 % de moins qu’une construction béton, ainsi qu’une excellente performance énergétique.
La directive 2002/91/CE du Parlement européen et du Conseil, mise en vigueur en 2006, fixe des exigences minimales en matière de performance énergétique dans le cadre d’une construction neuve ou d’une réhabilitation. Ce texte de loi a pour objectif principal l’amélioration de la performance énergétique des bâtiments dans l’ensemble des pays membres. Elle inclut notamment la mise en place d’une méthodologie pour calculer cette performance, et d’un ensemble de normes minimales à respecter.
Et si nous parlions de votre projet ?