Innovation
Paru le 17-10-2022
Lecture 4 Minutes
Après un premier semestre dynamique en matière de levée de fonds, l’écosystème des start-up de la construction (Contech) et de l’immobilier (Proptech) va souffrir dans les prochains mois selon Fabrice Aubert. Mais ses perspectives à moyen terme sont prometteuses pour le directeur général adjoint de Nexity, notamment en charge des fusions et acquisitions (M&A). Interview.
« Les constructeurs et les promoteurs cherchent à développer des projets bas carbones à prix abordables, les start-up détiennent une partie de la réponse »
« Nous nous reposons sur l’écosystème de la Proptech pour compléter notre panel de métiers »
« Les start-up ont compris qu’elles peuvent croître en s’appuyant sur l’écosystème de la Proptech, en particulier les coworkers comme Morning ou Hiptown. Elles sont pionnières en matière de télétravail, de flexibilité, d’aménagement des espaces… Ces sujets adressent des enjeux stratégiques comme la marque employeur, la productivité et la gestion des talents. Les start-up sont donc un laboratoire avancé pour Nexity car nous sommes convaincus qu’un projet immobilier doit être connecté au projet de l’entreprise pour avoir du sens. »