Un des espaces détentes de Hiptown-Porte Maillot

Crédit photo : © Hiptown

Lecture 2 Minutes

Le spécialiste des bureaux opérés et clé en main a ouvert en septembre un nouvel espace de travail de 7 000 m² Porte Maillot, dans le 17ème arrondissement de Paris. Zoom sur ce lieu exceptionnel, qui accueille déjà plus de 300 personnes.

 

C’est à quelques pas du Palais des congrès de Paris, dans le 17ème arrondissement qu’Hiptown a ouvert son 60ème espace, au début du mois de septembre. Ce lieu atypique de 7 000 m2 sur deux niveaux, peut accueillir 700 personnes dans un cadre résolument moderne. « L’ensemble est constitué de deux grands plateaux de style industriel, avec une très belle hauteur sous plafond, qui fait penser aux grands bureaux de la Silicon Valley », détaille Ludovic Célérier, co-fondateur et directeur général d’Hiptown, une société fondée en 2019 et spécialiste du bureau flexible. Ce nouvel espace propose des bureaux chaleureux, baignés de lumières naturelles, abritant de 20 à 350 postes de travail. « Notre offre de bureaux opéré est une très bonne alternative pour de nombreuses entreprises qui souhaitent quitter le quartier La Défense pour se rapprocher du centre de la capitale », souligne-t-il. Trois entreprises, opérant dans les secteurs de l’Intelligence artificielle, de la tech et de l’influence et ont déjà décidé de s’installer dans cet espace.

 

Open space

Des services sur mesure

Ici, Tout est pensé pour offrir une expérience de travail optimale : espaces de détente, plusieurs zones café chaleureuses, du mobilier design, de nombreuses salles de réunion, des phone box…. Sans oublier plusieurs terrasses et espaces extérieurs aménagés avec vue imprenable sur Paris. Hiptown propose une offre tout compris, qui s’adapte parfaitement aux besoins des entreprises de toutes tailles. « Nous proposons des bureaux clé en main avec un accès internet haut débit, le ménage quotidien, l’accueil personnalisé, ou encore le service de courrier et bien plus encore », précise Ludovic Célérier. Le manager de site peut à la demande des entreprises proposer un catalogue de service supplémentaires, notamment des prestations de repas et d’apéritifs sur place.

 

Un nouveau modèle immobilier tertiaire

Présente à Toulouse, Marseille ou encore Rennes, l’entreprise compte désormais 60 espaces de travail dans toute la France. Et elle ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Hiptown a en effet noué un partenariat avec le promoteur La Française, pour l’aménagement de bureaux flexibles dans la petite couronne à Paris et partout en France. Objectif ? « Devenir le leader du bureau opéré et flexible partout en France et ainsi remédier à la sous-exploitation des espaces de travail en zones dites périphériques des grandes métropoles », précise Ludovic Célérier. Avec cette offre, l’entreprise développe un nouveau modèle immobilier tertiaire. Hiptown et la Française ont en effet ciblé des immeubles souffrant de vacance locative dans le portefeuille du promoteur, et peinant à trouver des entreprises clientes pour louer les locaux selon les termes d’un bail classique. « On sort du modèle traditionnel de bail pour aller vers de la prestation de service pour le compte de promoteur qui ont besoin de revaloriser des immeubles », conclut-il.