Crédit photo : © Hiptown

Lecture 3 Minutes

Spécialiste des bureaux opérés et clés en main, Hiptwon a ouvert, en avril dernier, un nouvel espace au sein de l’immeuble CyberPlace. Zoom sur cette nouvelle offre, dédiée aux entreprises de la cybersécurité.

 

C’est au cœur du quartier de ViaSilva, un des poumons économiques de Rennes, où sont implantées de nombreuses entreprises spécialisées dans la cybersécurité, qu’Hiptown a ouvert un nouvel espace au début du mois d’avril au sein de CyberPlace.

Immeuble de 5 000 m², CyberPlace est entièrement dédié aux entreprises et aux start-ups de la cybersécurité. Divisé en plusieurs plateaux de bureaux, l’immeuble propose également un socle serviciel : restaurant, salle de sport, auditorium et un incubateur dédié aux entreprises de la tech et de la cyber.

Hiptown y propose 1 090 m² de bureaux flambant neufs, plusieurs salles de réunion, des cuisines et un rooftop. Pour Ludovic Célérier, co-fondateur et directeur général de Hiptown, s’installer à CyberPlace était une évidence : « C’est un quartier qui est très attractif. Nous souhaitions avoir une adresse ici. »

 

« Les boîtes de la tech représentent 50 % de notre clientèle »

Une opportunité d’autant plus intéressante qu’Hiptown propose une offre qui correspond bien aux attentes des acteurs de la cyber : « Cela fait quelques années que nous accueillons beaucoup d’entreprises de la cyber qui connaissent une très forte croissance. Et, comme toutes les sociétés qui connaissent une forte croissance, elles n’ont pas le temps de gérer leur immobilier. Elles sont donc ravies de retrouver une prestation clé en main, avec une offre flexible, au sein de nos bureaux opérés. » explique Ludovic Célérier.

En effet, si CyberPlace est le premier espace d’Hiptown dans un lieu 100 % dédié à la cybersécurité, l’opérateur de bureaux opérés a déjà ouvert plusieurs espaces dédiés aux entreprises de la tech, comme au sein de l’immeuble Hashtag, à Lille. « Aujourd’hui, les boîtes de la tech représentent 50 % de notre clientèle » précise Ludovic Célérier.

 

Hiptown

Des bureaux fonctionnalistes qui s’adaptent à des cahiers des charges complexes

Hiptown propose une offre tout compris, qui s’adapte parfaitement à cette typologie d’entreprises ou de start-ups. « Le bureau Hiptown a pour objectif d’être fonctionnaliste, pour accompagner la performance du chef d’entreprise. Wifi de qualité, insonorisation entre les bureaux pour la confidentialité, postes de travail ergonomiques pour travailler toute la journée dans de bonnes conditions…Nous allons proposer un socle ultra fonctionnaliste, dédié à la production, et, ensuite, nous pouvons ajouter des services supplémentaires en fonction des demandes des clients. » développe Ludovic Célérier.

Au sein de CyberPlace, les bureaux Hiptown sont, bien évidemment, conformes aux contraintes techniques des entreprises du secteur. C’est d’ailleurs un point fort de l’opérateur de bureaux opérés, capable de s’adapter à des cahiers des charges très complexes, aussi bien sur la partie informatique que sur le contrôle d’accès. « Réseaux IT sécurisés avec des VPN, contrôle d’accès de très bon niveau avec du monitoring… Pour chaque entreprise, nous nous adaptons à son cahier des charges. De même, sur la partie technique, nous sommes capables de personnaliser les équipements, avec l’installation de câbles RJ45 ou de serveurs sécurisés par exemple. » explique Ludovic Célérier.

Hiptown propose également une programmation des espaces adaptée aux entreprises cyber, avec l’installation de phone box, d’espaces dédiés aux sales et d’espaces dédiés aux développeurs. En façonnant un produit qui répond sur-mesure aux entreprises du secteur, l’opérateur de bureaux opérés espère bien continuer d’accompagner un maximum d’entreprises de la cybersécurité partout en France.