Éco-responsable, avec une structure bois et un revêtement de façade métallique et zinc, l’opération développe 7 600 m² en R+5 et s’impose comme une des pièces maîtresses du quartier Cambacérès. Statut renforcé par l’esthétique du bâtiment, très travaillée.
Terra a été pensé pour s’inscrire pleinement dans son environnement, un site pourtant atypique avec deux façades visibles depuis deux espaces très différentes. En effet, la façade sud donne sur l’autoroute A9 et la gare Montpellier Sud, tandis que la façade nord donne, elle, sur un mail urbain et apaisé.
Avec son esthétique innovante, mêlant bois, métal, loggias en zinc et vastes baies vitrées, l’immeuble s’adapte parfaitement à ces contrastes. La façade sud est composée de différentes strates métalliques, s’accumulant et se superposant, pensées pour être vues par des automobilistes. Le jeu de couleurs et de volumes se révèle pleinement avec la vitesse, dévoilant une façade vibrante et dynamique. Comme le résume Christine Verhaeghe, Directrice Immobilier Régions chez Nexity Entreprises Promotion, « Les façades ont été scrupuleusement choisies avec Architecture Studio. La façade autoroutière a été imaginée pour protéger de l’ensoleillement et atténuer le bruit. Au contraire, côté coeur d’îlot nous avons des façades beaucoup plus ouvertes, avec de larges espaces extérieurs. »