“C’est un projet dont les habitants de Bordeaux métropole entendaient parler depuis longtemps. Nous sommes fiers de l’avoir réalisé.” Directeur Général Adjoint en charge des Régions de Nexity, Ghislaine Seguin mesure le chemin parcouru par le “45ème Parallèle” alors que ses premiers bâtiments sont désormais livrés et que le site sera relié au tramway début 2023.
Situé au pied de l'aéroport de Mérignac, le nouveau quartier intègre un hôtel Sheraton de 4 étoiles exploité par le groupe Naos (177 chambres, une piscine panoramique, une salle de sport, des espaces de séminaires et de coworking), cinq immeubles de bureau réalisés par Nexity, un immeuble multifonctions végétal (avec une surface commerciale et une production de chaleur centralisée) et un silo d'environ 500 places de parking (qui permettra de répondre à la fois au besoin de l'hôtel et des immeubles tertiaires). Intitulé « Turin », le premier immeuble livré est labellisé BREEAM niveau Good. Il est déjà loué à 85% par Eat Salad (une saladerie implantée au rez-de-chaussée), par Adenes et par Flex-O (espaces de travail flexibles et écoresponsables).
“La présence d’une marque comme Sheraton confirme l'extrême attractivité du projet, se félicite Marie Recalde, adjointe au maire de Mérignac déléguée au développement économique, à l'emploi, à l'innovation, à la formation et à l'égalité femmes/hommes. C’est un établissement qui va proposer de belles prestations. Son activité s’inscrit en parfaite synergie avec celle des bâtiments tertiaires voisins et bien sûr de l’aéroport. Avec une telle qualité d’installations et de services, le “45ème Parallèle” devrait représenter de belles retombées pour l’économie et l’emploi sur notre territoire”